Conditions générales de commande et de livraison ESSENS valables pour ESSENS Belgique

Seuls les membre du Club ESSENS enregistrés sont autorisés à acheter des produits ESSENS.

COMMANDES E-SHOP

  • Les produits ESSENS peuvent être commandés sur la boutique en ligne (e-shop) sur le site internet www.essensworld.be
  • Les produits sélectionnés sont placés dans le panier qui se trouve dans le coin en haut à droite.
  • Avant de valider la commande, le membre du Club ESSENS peut visualiser le prix final ainsi que la valeur de points de la commande.
  • Pour pouvoir utiliser les commissions pour régler partiellement la commande, un code PIN à 4 chiffres est demandé.
  • Les prix ESSENS sont fixés par une liste de prix valide disponible sur le site www.essensworld.be.
  • Concernant les produits promotionnels, ESSENS se réserve le droit d’apporter d’éventuelles modifications et déclare qu’il ne s’agit pas d’une offre publique et peut refuser des commandes dans certains cas graves.
  • Les commandes passées dans l’e-shop peuvent être réglées par carte bancaire (par exemple VISA, VISA Electron, MasterCard, Maestro, etc.) sur la passerelle de paiement GP Webpay.
  • Une fois le paiement réalisé, la valeur de points de la commande est immédiatement ajoutée à notre système.
  • Si certains produits arrivent en rupture de stock lors de la création de la commande, le membre du Club ESSENS sera contacté par un opérateur et ils conviendront ensemble de la marche à suivre.
  • Une fois la commande envoyée et confirmée, aucune modification ne peut être apportée à la commande.

COMMANDES À LA SUCCURSALE

  • Les commandes personnelles peuvent être passées à ESSENS EUROPE SE, Zaoralova 3045/1e, 628 00 Brno.  
  • Seul le paiement en espèces est accepté.
  • Pour appliquer votre commission à l`achat, votre code PIN à 4 chiffres vous sera demandé.
  • Les heures d`ouverture sont en semaine de 8h00 à 16h00

DATE LIMITE POUR LA COMPTABILISATION DES POINTS 

  • LES MOIS CIVILS SONT CALCULES SELON LA ZONE HORAIRE CET/CEST
  • Les points sont calculés mensuellement : du premier au dernier jour du mois civil.
  • Pour les commandes effectuées via l’e-shop et payées par carte bancaire, les points sont crédités immédiatement une fois le paiement validé. Pour être comptabilisée dans le mois en cours, le paiement doit être validée avant le dernier jour du mois, à 23 h 59.
  • En cas d’annulation d’une facture ou d’une partie d’une facture, la valeur des points est déduite le mois de l’annulation.
  • Pour les commandes payées par carte bancaire, l’annulation de la facture ou d’une partie de la facture est prise en compte pour le mois durant lequel elle a été payée si elle est annulée avant le 9 du mois suivant.A partir du 10, l’annulation est comptabilisée le mois suivant*. 

*Par exemple une commande effectuée le 25 avril est annulée le 9 mai, les points sont déduits sur le mois d’avril. Si l’annulation de la même commande est réalisée le 10 mai, les points pour les produits annulés sont déduits en mai.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Toute commande effectuée avant midi un jour ouvré est généralement expédiée le même jour. Ce délai peut être prolongé dans certaines conditions. Cela peut notamment se produire dans la période précédant les fêtes de Noël ou en cas de pic de commandes associées à des offres promotionnelles. Les colis sont livrés par la société de transport DPD, conformément aux conditions de livraison.  Les informations relatives aux délais de livraison peuvent varier en raison des conditions météorologiques et routières. Cela peut allonger de plusieurs jours le délai de livraison de votre commande.  

FRAIS DE LIVRAISON POUR LA BELGIQUE

  • Pour les commandes de plus de 100 points (limite de poids maximum de 27 kg), l’expédition est gratuite.
  • Pour les commandes de 50 à 99 points, les frais de port s’élèvent à 3,00 euros.
  • Pour les commandes de 0 à 49 points, les frais de port s’élèvent à 5,00 euros.
  • Si une commande n’est pas réceptionnée, les frais de livraison en sus sont à la charge du membre du club ESSENS.

 PROCÉDURE DE LIVRAISON DES COLIS

  • Une fois votre commande révisée et acceptée, vous pourrez voir le numéro de suivi de votre colis dans votre profil ESSENS (rubrique MON BUREAU/Mes commandes - symbole voiture). En cliquant sur ce "symbole", le suivi de votre colis s`affichera.
  • Vous pouvez également suivre votre colis ici https://tracking.dpd.de/status/en_CZ/parcel/ ou utiliser l`application DPD pour faciliter le suivi de votre colis, modifier l`adresse ou l`heure de livraison, obtenir des avis de 30 minutes, etc.
  • Dans certains pays, il est possible d`organiser un retrait personnel du colis dans un dépôt ou dans l`une des nombreuses boutiques de colis de DPD et de ses partenaires.  
  • En cas d’échec de la livraison, le livreur laisse un avis de passage à l’adresse indiquée sur le colis.
  • Le colis est stocké dans un dépôt où le client peut récupérer le colis durant les 4 à 7 jours suivants. Pendant ce temps, le service client de DPD essaiera de contacter le destinataire pour préciser les modalités de livraison.
  • Les clients situés en dehors de l`Union européenne peuvent être amenés à payer des frais supplémentaires, c`est-à-dire des taxes d`importation et des droits de douane en fonction de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés.

PROCÉDURE DE RÉCEPTION DES COLIS

  • Avant de réceptionner le colis auprès du livreur, il est nécessaire de vérifier l’emballage du colis et de s’assurer que celui-ci n`est pas endommagé (déformé, déchiré, collé avec un ruban adhésif qui n’est pas celui d’origine ou collé par-dessus le ruban adhésif d’origine ESSENS).
  • Si le colis semble endommagé, il doit être refusé auprès du livreur. Dans ce cas, merci de nous contacter immédiatement à l’adresse [email protected] ou au numéro de téléphone suivant : +420 773 751 573 (Mobile).
  • Dès que le colis aura été retourné à ESSENS, nous en enverrons un nouveau.
  • Si un colis endommagé est accepté, la garantie pour les produits endommagés pendant la livraison ne peut pas s’appliquer. 
  • Si le livreur ne vous remet pas le colis en mains propres et le laisse à la porte, dans le jardin, etc. et que le colis semble endommagé (déchiré, froissé, mouillé), il ne faut surtout pas l’ouvrir et le retourner à l’agence DPD de votre secteur. Une fois le colis ouvert par le membre, aucune compensation ne pourra être réclamé.
  • Si votre colis n’a pas pu vous être livré (destinataire injoignable, adresse erronée ou incomplète, nom du destinataire ne figurant pas sur la sonnette, etc.), votre colis sera envoyé au dépôt correspondant, où il devra être récupéré dans les jours suivants. Veuillez contacter directement la société de livraison pour plus d’informations. Le livreur devrait informer le destinataire du stockage du colis au dépôt, mais nous vous recommandons de suivre votre colis.
  • Si un colis n’est pas réceptionné par vos soins, il nous sera retourné.  La commande sera annulée et le montant des produits vous sera remboursé, sous une dizaine de jours. Les frais de port restent à votre charge. Vous pouvez alors passer une nouvelle commande. 

 

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